physio-course-a-pied.jpg

Course à pied

Vector Smart Object.png
  • Optimiser et corriger, au besoin, votre patron de course:

COURSE À PIED

À notre clinique, des physiothérapeutes sont formées par la Clinique du coureur pour l’évaluation et  le traitement des blessures en lien avec la course à pied.

La course à pied est devenue très populaire dans les dernières années.  Que ce soit pour améliorer sa condition physique ou cardio-vasculaire ou libérer le stress de la vie quotidienne, il est primordial de la pratiquer de façon sécuritaire ainsi qu’avoir une bonne technique afin de prévenir des blessures.​

Le but de la  physiothérapie pour la course à pied:

Fréquence des pas.
Longueur des pas.
Contact au sol.
Propulsion en avant et en hauteur.
  • Enseigner des exercices de réchauffement, d’assouplissement, renforcement, d’équilibre, de stabilisation,….

• Évaluer et traiter votre région blessée.

• Prévenir des blessures reliées à la course à pied.

• Donner des conseils.

VOICI LES RAISONS DE CONSULTATIONS FRÉQUENTES EN PHYSIOTHÉRAPIE CHEZ LES COUREURS :
  • Fracture de stress.

• Fasciite plantaire.

• Douleur lombaire.

• Douleur aux genoux.

• Entorse.

• Claquage musculaire.

• Tendon d’Achille.

COMMENT ÇA SE PASSE?

Traitement en

TRAITEMENT EN PHYSIOTHÉRAPIE POUR LA COURSE À PIED

Lors de la première séance, nous vous questionnerons sur vos motifs de consultation, habitudes de coureur, symptômes, antécédents et traitements reçus.  Puis, nous observerons votre posture,  mobilité articulaire, souplesse musculaire, force  musculaire,  endurance,….  Nous procéderons à une évaluation de votre biomécanique de course.   À la fin de l’évaluation, nous exécuterons des tests spécifiques à votre condition ainsi que des tests palpatoires.  Nous évaluerons, au besoin,  votre équilibre  si la condition le nécessite.

Une fois l’évaluation complétée, nous établirons un plan de traitements spécifiques et adaptés à votre condition.  Nous vous donnerons des conseils et  vous enseignerons des exercices personnalisés à pratiquer à la maison.